Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 6 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 29 Mai 2010 - 12:47:26

citation :
BEERGRINDER dit :
Les histoires d'amour qui paraissent vrai il y en a une bonne tripotée quand même, faut pas exagérer.


Clair. D'ailleurs des histoires d'amour un peu niaises, il y en a des tas dans la vie, c'est pas pour ça que les gens ne s'aiment pas vraiment. Faut arrêter d'idéaliser l'amour au ciné je pense...


Samedi 29 Mai 2010 - 12:50:59
Kill Bill, hier soir avec des collègues.

La définition même du style Tarentino. Et des scènes à tomber par terre : le Combat contre O-Ren est sublime !


Samedi 29 Mai 2010 - 14:31:06

citation :
Vertex dit :




citation :
Eternalis dit : S'il n'y avait que l'Etrange Noel...

Ce gars a pondu tellement de chef d'oeuvre...c'est son talent qui fait que dès que ça fait un peu fausse route, la déception est là.


Ca va ressembler à un vieux Troll de base mais c'est trés loin d'être le cas, j'aime beaucoup burton, j'ai passé une partie de mon enfance à me passer ses films en boucle (Beetlejuice,Batman et Edward aux mains d'argent surtout, j'en ai usé les cassettes) mais je trouve franchement que c'est l'inverse.
Il en a fait pas mal de bons films, ça on est d'accord, des chefs d'œuvre aussi bien qui sont loin de représenter la moitié de ce qu'il a fait pour moi.
Mais pourquoi je dis que je pense que c'est l'inverse? Car au moindre film où son nom apparait, on lui colle directement une espèce d'aura intouchable comme si même avant de le voir, ca sera un chef d'œuvre forcément et pour être honnete, ça me saoule de plus en plus.Je dis pas ça contre toi hein, c'est vraiment pas visé mais j'en ai connu des vraies fangirls (ouais,c'est souvent des filles) qui avaient aucun argument pour expliquer "pourquoi c'était trop bien", c'est du burton quoi..Ca l'est et c'est tout.

Personellement, c'est pas vraiment des faux pas même si Alice est clairement un ratage pour moi...Apres question de point de vue...Mais juste qu'il s'essouffle, propose toujours la même chose avec les mêmes acteurs qui ont souvent le même jeu...J'ai rien contre johnny deep qui est très bon et qui a participé à rendre excellent pas mal de films où il a joué mais pour être honnête, maintenant il me pompe..

Aprés big fish que je trouve génial, C'est vraiment du surestimé pour moi, Charlie et la chocolaterie était peut être original mais je l'ai trouvé incroyablement vide et chiant au final...Il manque la magie et le petit truc en plus qui fait que le film restera dans les mémoires, je l'ai vu deux fois avec mon ex et franchement aucune scéne ne m'a marqué et je m'en rappelle quasiment plus, le jeu de deep est "poussif", il en fait des tonnes et annonce déjà la couleur pour ce qu'il Fera dans Alice où il reprend le même rôle mais en abusant encore plus.

Les noces funébres, finalement, c'est un peu pareil...Il profite du grand succés de monsieur jack (surtout chez les gogoths et vu que le phénomène "doll" était à la mode à cette période si vous vous rappelez...) pour faire un film d'animation reprenant vite fait le design et l'ambiance morbide/gothique mais là encore d'un vide incroyable et sans réelle magie et qui ne m'aura pas marqué non plus.
Ce qui lui a permit d'en faire pas mal de goodies par contre...

Âpres il y avait sweeney todd qui baissait encore dans l'intérêt et puis Alice qui n'est qu'un Massacre de l'oeuvre original au profit du tout publique et surfant encore sur la vague Seigneur des anneaux/narnia version cucul toujours en ciblant les "gogoths" de par sa bande son et le thème d'alice qui y est très apprécié.

C'est pas un "faux pas" donc, pour moi c'est clairement une chute et ça fait un moment que ça dure, elle est juste amortie par son image et le "spectre" de ses chefs d'œuvre passé...C'est des bons divertissements peut être mais sûrement pas des grands films.

Edward, même 20 ans aprés, on s'en rappelle, ça a marqué une génération de cinéphiles et je pense qu'il restera "culte" encore un bon moment, par contre l'aprés big fish, on les a déja zappé, en tout cas moi c'est le cas et même Alice, une fois le "phénomène" terminé, il laissera pas énormément de traces...


Il y a du vrai pour l'aura intouchable mais là où tu as (comme dans la musique, c'est exactement pareil) ceux qui vont trouver génial avant de voir la première minute où qui ne pourront mieux dire que"c'est trop bien", il y a ceux qui sont quand même plus objectif.

Je pense que si Alice m'a autant déçu, c'est aussi parce que justement, c'est un génie comme Burton qui l'a réalisé, le seul qui aurait pu en tirer quelque chose je pense.
Qu'il est une aura autour de lui témoigne bien de certains chefs d'oeuvre qu'il a réalisé.
On oublie trop souvent de parler des 2 premiers Batman qui sont clairement géniaux, d'un Beetlejuice délirant et foisonnant d'idées et de délire. Il n'y a pas que Monsieur Jack et Edward (qui pour moi, néanmoins, reste LE chef d'oeuvre ultime et absolu de Burton).

Tu parlais de Charlie et la Chocolaterie. Je l'ai trouvé sublime. Que ce soit dans sa forme ou dans le fond, prenant la forme d'une quête initiatique et surtout avec cette imagerie tellement unique (rien que le premier plan, cette maison bancale, respire le génie de Burton).
Les Noces Funèbres, pas encore vu mais ça ne saurait tarder. Quand à Big Fish, il est, je pense, dans mon top 3 du réalisateur...


Samedi 29 Mai 2010 - 15:03:15
C'est exactement ce que je disais pour les batman et beetlejuice en précisant que j'ai usé les cassettes au début, Big fish aussi je l'ai adoré

C'est peut être moi alors pour charlie mais je lui ai franchement pas trouvé grand chose à part un conte pour plus jeune...C'est pas comme si je l'avais regardé vite fait en faisant autre chose à coté, j'étais au cinéma et bien dedans pourtant j'ai pas un seul souvenir d'une scéne en particulier...m'a franchement pas marqué du tout que ça soit dans le fond ou dans la forme.


Samedi 29 Mai 2010 - 15:30:24


citation :
Vertex dit :

C'est peut être moi alors pour charlie mais je lui ai franchement pas trouvé grand chose à part un conte pour plus jeune...C'est pas comme si je l'avais regardé vite fait en faisant autre chose à coté, j'étais au cinéma et bien dedans pourtant j'ai pas un seul souvenir d'une scéne en particulier...m'a franchement pas marqué du tout que ça soit dans le fond ou dans la forme.


On a tous nos sensibilités personnelles

Je parlais hier soir avec Behemoth49 de Watchmen, qu'il a trouvé génial et que j'ai trouve chiant et stérile au possible...donc


Samedi 29 Mai 2010 - 15:39:32

citation :
Eternalis dit :
On a tous nos sensibilités personnelles

Je parlais hier soir avec Behemoth49 de Watchmen, qu'il a trouvé génial et que j'ai trouve chiant et stérile au possible...donc

 
0 Certes il y a peut être quelques longueurs mais là t'es dur...
Sa nous change des films d'actions avec des super héros classiques. Là ils ont des faiblesses et des vices. Et puis visuellement il est bluffant!0  
 
 

Samedi 29 Mai 2010 - 15:47:49

Le genre de film qui marque et auquel on pense très souvent. Le film d'anticipation, genre très difficile s'il veut être crédible, trouve ici, d'après moi, un de ces plus beaux écrins.
Glacial, immensément réaliste, désespéré, tout en violence contenue mais également très fin, sensible, et profondément humain, "The Road" est un grand film, porté à bout de bras par un Viggo Mortensen stupéfiant, et par quelques "guest-stars" méconnaissables (Charlize Theron, Robert Duvall...).


Samedi 29 Mai 2010 - 16:51:25
Hier soir : Transformers.

je voulais me regarder un block butster con et léché ( qui a dit que le film hollywoodien le plus con de l'histoire des studio californien ne pouvait pas procurer un certain plaisir? Au même titre qu'un paquet de sucreries à consommer épisodiquement ). Ben la prochaine fois, je créerais un topic pour savoir quels blockbusters peut-on regarder sans risque de se faire chier...

Allez, on va pas se le cacher, transformers n'a de bon que sa cascade d'effets spéciaux, et encore c'est discutable par rapport à d'autres du même calibre. C'est tellement boursouflé que ça devient vomitif.
J'ai pigé que c'était un long métrage pour enfants, mais c'est tout de même un bon gros foutage de gueule... Mention spéciale pour ces acteurs aussi sincères dans leur jeu que le PDG de chez Fortis Banque le serait à une conférence de presse. Une énorme publicité plus vide que le cerveau de monio.

j'ai arrêté avant le Combat final, lorsque méga-étron est dégelé, c'est le summum du surfait.


Samedi 29 Mai 2010 - 17:12:15
Oh moi je suis pas difficille, j'ai bien aimé, comme tu le dis il faut pas rêfléchir.
Il y a de l'action, des blagues débiles, des jolies voitures, des jolies filles (aaaah Megan0 ), et des effets spéciaux franchement impressionnants!
Bon c'est sûr les acteurs sont stéréotypés, le geek avec le canon...perso je vois ça que dans les films0 , et puis aux USA il y a que des jolies filles. En terme de cabotinage l'oscar est pour le chef du FBI ou je sais plus quoi...enfin le crétin du film quoi!0

Samedi 29 Mai 2010 - 17:41:18

citation :
rambo53 dit : En terme de cabotinage l'oscar est pour le chef du FBI ou je sais plus quoi...enfin le crétin du film quoi!


Pour le cabotinage Transformers II est imbattable. En même temps en terme de cabotinage Michael Bay est un Champion, rien que Bad Boys II est d'une lourdeur niveau dialogues... Heureusement que je suis un maniaque de l'action à répétition ou des effets spéciaux, parce que c'est vraiment tout ce qu'il y a dans ces films comme le dit Arch.