| BEERGRINDER dit : Les histoires d'amour qui paraissent vrai il y en a une bonne tripotée quand même, faut pas exagérer. |
| Vertex dit : citation :
Ca va ressembler à un vieux Troll de base mais c'est trés loin d'être le cas, j'aime beaucoup burton, j'ai passé une partie de mon enfance à me passer ses films en boucle (Beetlejuice,Batman et Edward aux mains d'argent surtout, j'en ai usé les cassettes) mais je trouve franchement que c'est l'inverse. Il en a fait pas mal de bons films, ça on est d'accord, des chefs d'œuvre aussi bien qui sont loin de représenter la moitié de ce qu'il a fait pour moi. Mais pourquoi je dis que je pense que c'est l'inverse? Car au moindre film où son nom apparait, on lui colle directement une espèce d'aura intouchable comme si même avant de le voir, ca sera un chef d'œuvre forcément et pour être honnete, ça me saoule de plus en plus.Je dis pas ça contre toi hein, c'est vraiment pas visé mais j'en ai connu des vraies fangirls (ouais,c'est souvent des filles ) qui avaient aucun argument pour expliquer "pourquoi c'était trop bien", c'est du burton quoi..Ca l'est et c'est tout. Personellement, c'est pas vraiment des faux pas même si Alice est clairement un ratage pour moi...Apres question de point de vue...Mais juste qu'il s'essouffle, propose toujours la même chose avec les mêmes acteurs qui ont souvent le même jeu...J'ai rien contre johnny deep qui est très bon et qui a participé à rendre excellent pas mal de films où il a joué mais pour être honnête, maintenant il me pompe.. Aprés big fish que je trouve génial, C'est vraiment du surestimé pour moi, Charlie et la chocolaterie était peut être original mais je l'ai trouvé incroyablement vide et chiant au final...Il manque la magie et le petit truc en plus qui fait que le film restera dans les mémoires, je l'ai vu deux fois avec mon ex et franchement aucune scéne ne m'a marqué et je m'en rappelle quasiment plus, le jeu de deep est "poussif", il en fait des tonnes et annonce déjà la couleur pour ce qu'il Fera dans Alice où il reprend le même rôle mais en abusant encore plus. Les noces funébres, finalement, c'est un peu pareil...Il profite du grand succés de monsieur jack (surtout chez les gogoths et vu que le phénomène "doll" était à la mode à cette période si vous vous rappelez...) pour faire un film d'animation reprenant vite fait le design et l'ambiance morbide/gothique mais là encore d'un vide incroyable et sans réelle magie et qui ne m'aura pas marqué non plus. Ce qui lui a permit d'en faire pas mal de goodies par contre... Âpres il y avait sweeney todd qui baissait encore dans l'intérêt et puis Alice qui n'est qu'un Massacre de l'oeuvre original au profit du tout publique et surfant encore sur la vague Seigneur des anneaux/narnia version cucul toujours en ciblant les "gogoths" de par sa bande son et le thème d'alice qui y est très apprécié. C'est pas un "faux pas" donc, pour moi c'est clairement une chute et ça fait un moment que ça dure, elle est juste amortie par son image et le "spectre" de ses chefs d'œuvre passé...C'est des bons divertissements peut être mais sûrement pas des grands films. Edward, même 20 ans aprés, on s'en rappelle, ça a marqué une génération de cinéphiles et je pense qu'il restera "culte" encore un bon moment, par contre l'aprés big fish, on les a déja zappé, en tout cas moi c'est le cas et même Alice, une fois le "phénomène" terminé, il laissera pas énormément de traces... |
| Vertex dit : C'est peut être moi alors pour charlie mais je lui ai franchement pas trouvé grand chose à part un conte pour plus jeune...C'est pas comme si je l'avais regardé vite fait en faisant autre chose à coté, j'étais au cinéma et bien dedans pourtant j'ai pas un seul souvenir d'une scéne en particulier...m'a franchement pas marqué du tout que ça soit dans le fond ou dans la forme. |
| Eternalis dit : On a tous nos sensibilités personnelles Je parlais hier soir avec Behemoth49 de Watchmen, qu'il a trouvé génial et que j'ai trouve chiant et stérile au possible...donc |
Certes il y a peut être quelques longueurs mais là t'es dur...
), et des effets spéciaux franchement impressionnants!
, et puis aux USA il y a que des jolies filles. En terme de cabotinage l'oscar est pour le chef du FBI ou je sais plus quoi...enfin le crétin du film quoi!
| rambo53 dit : En terme de cabotinage l'oscar est pour le chef du FBI ou je sais plus quoi...enfin le crétin du film quoi! |